jeudi 24 mars 2011

là & là, lalalaaa...




il et elle se donnent des ailes, frêles et impatients (hypothèse) sur l'orbite des sensationnels. L'un là bas et l'autre ici là, le miel coule doucement dans leurs veines (peut être), il y à de quoi devenir chèvre !  
elle se trimballe en bicyclette barbouillée de flots et de ribambelles, si c'est une petite reine, alors elle ne peut être qu'un pimpant papillon. C'est son petit effet à elle, le nez en l'air. 
il lui décidément se demande ce que peut bien contenir parfois le silence des oiseaux, à quoi pensent-ils quand ils ne chantent pas à ses fenêtres ? C'est un mystère et une drôle de question, surtout quand les jours ensoleillés sont à la fête. Comme aujourd'hui.
elle file bon train, de ci et de là, lalalalaaa, le cœur léger et le guidon... sans les mains, sans les mains ! elle file bang bang (!) chiche plus vite que l'air, pour son rendez-vous,  pour la fin de journée, c'est surement ça. 
il... se laisse aller, au vent dans les cheveux, au soleil d'un presque été, et à la douceur des riens qui vont bientôt se réveiller (c'est possible). Le silence, il en est certain, est un futur rempli de plein.  

elle, elle à bien compris que c'est l'air du temps qui rend joyeux, oh oui, elle en est même sûre et certaine puisqu'il fait soleil, d'ailleurs, se dit-elle (sans doute), la vie est remplie de fraises. Là, il se dit, qu'après tout.. il en reste encore plus ! Le tsé elle ?

là & là, lalalaaa, c'est comme une chanson tout cela... tiens ? Les oiseaux se sont remis à siffler.


Aucun commentaire: