samedi 4 juin 2011

Un peu fort.

 ça se clique et ça dure/tue les oreilles 7 minutes, seulement


(Fucking)PRAG nouvelle formule donc (Dominique Repecaud - guitare, aa - baryton & alto forcément, Anthony Laguerre - batterie). Le retour d'un trio* qui existait déjà en 2007 pour une intervention avec Pierre-Louis Guerard des Drain Pump Booster* mais qui, pour l'occasion du Musique Action n°27* s'est donné le plaisir de détendre l'atmosphère du bar.

Quel intérêt de jouer (si) fort ? Le physique ! Le corps ! Les veines en rupture et l'AVC au seuil ! La sensation d'une matière sonore faite pour vous prendre entièrement, sueur et érotisme des extrêmes. Et puis l'improvisation freerock rapide comme l'éclair, fébrile, impatiente, qui pousse à faire des choix instinctivement, sur le champs, une manière d'aborder le présent qui se construit en pirate, avec l'inconscience des premières fois et des intuitions pris au vol.
Le son se poursuit dans le "silence" comme dans l'éboulement, pression acoustique ou grands espaces. La même joie de sentir cette collision et cette vibration d'une élément partout présent mais qui parfois doit être pointé du doigt ou simplement savouré avec enthousiasme. Un instant de vie belle.


 re 7 minutes

re re 7 minutes, et dernier acte

Aucun commentaire: