vendredi 11 juin 2010

Dernier jour Géo Condé.

ça, ça se clique.


Et voilà. Géo Condé, c'est fini.



On remballe, on remise, on remet tout en place, les compagnies font la suite de leur histoire, c'était un bon moment, un chouette moment, une sacrée semaine, un souvenir pour demain. La marionnette en folie, dans tous les coins, sous toutes les formes.
Ce qui se fait aujourd'hui, ce qui est comme hier et ce qui préfigure déjà le futur (la technologie, les embrassades avec la danse, le geste, la diffusion du son, les silences, le non-dit, l'abstraction).


Ce n'est qu'un début pourtant.
La suite est encore à venir. Tout est devant. La contemporanéité de la marionnette est encore à conquérir. Continuer d'explorer les dialogues entre les disciplines, les enjeux de l'informatique, de l'art vidéo, de l'improvisation, de l'abstraction. Chercher à tout prix à révéler grâce à ce que l'on ne voit pas. L'élévation intellectuelle comme réponse à la demande du public, la surprise face à la consommation, l'intelligence face à la démagogie, la recherche face à la répétition. Provoquer la curiosité mais aussi le sentiment de participer à une aventure artistique, une révolution émotionnelle, un affutage des sens.





Pour La Soupe Compagnie ce fut un moment important et permanent.
"Macao & Cosmage" et leurs deux avants-premières, "Sous le Jupon" et sa torréfaction des sens, "Ce que je fais là assis par terre" en orbite, "Chienne de vie courte !" d'Alex Picard, les lectures animées, sonorisées et en technicolor en final de l'atelier de Benoit Fourchard (avec la présence de Joel Egloff), le Puppet's Club pour un saut dans le vide de la première manipulation, les passages éclairs, les apparitions, les discussions, le Soap Bar et le close-up de Petrouchka, l'after, et encore, et encore, et encore.




La Soupe Compagnie - en résidence régionale au TGP de Frouard - s'est fait plaisir.

Pas toute seule.
Grâce et avec les TGPistes, du big boss, en passant par les technos, les graphicos, les secrétairos, les aides de camps, les public relations, les stagiaires, les administratrices, les comptables, les intermittents, les permanents, mais aussi les pique-assiettes, le public, les lecteurs de blog, les bénévoles, les bloggeurs, les amis les vrais, les collègues de bureau, les institutionnels, les manitous, les copains, les connaissances, les stars, les compagnies, les commentateurs, les accueillistes, les facebookeurs, les filles et les gars de la médiathèque, les gens d'ailleurs.... et donc, en gros, toute la sphère des amoureux de la marionnette et de ses inventions actuelles.




















Du coup... la Night n'à fait que commencer. Et la fin ne sera pas narrée.
Mais ce fut une belle fin, un anniversaire pour Michel aussi, de la dance sur le floor et les petits oiseaux dans les oreilles en rentrant.







video





Quand à la suite.
La suite.

La suite c'est aux iles. Dés mardi. Dés le 4 mai. Mais c'est déjà une autre histoire.

aa

Aucun commentaire: