Tout se passait bien. Jusqu'ici. La nouvelle directrice de la section "marionnettes, musique et nouvelles techniques théâtrales" venait de prendre fonction de la manière la plus souple possible. Il y avait certes eu une petite inquiétude lors de sa première apparition. Pas grand chose bien sur, mais tout de même, se tromper d'étage et atterrir incongrument à la section "marionnettes et animations grandes surfaces" n'avait vraiment pas fait rigoler tout le monde. C'est peu dire. Non pas qu'il y eu une guerre ouverte entre les sections "MMNTT" et "MAGS", mais voilà, chacun devait rester à sa place et la place "MMNTT" n'était pas une place "MAGS". Une tradition. Une frontière sociale qui permettait de ne pas s'emmêler les pinceaux au sein de cette belle entreprise qu'est "MARIO, MARIO Jr & Son".
"MM&S". Une radieuse entreprise, vraiment. 234 ans d'age et 34,56% du marché mondial de la marionnette de spectacle. Une entreprise familiale qui avait su en 2010 prendre le tournant de la révolution numérique en investissant le spectacle jeune public.
Les début de cette audace industrielle avaient été sacrément mouvementé. "MM&S" avait tenté la pénétration du créneau en subventionnant un jeune public ("Pince de Crabe", mais ce nom n'a pas beaucoup d'importance en soi) mélant marionnettes et images numériques. Cependant, cet investissement s'était avéré dés le début hasardeux sur le plan technologique. Sans doute, cela était il du au fait que la marionnette avec une animation numérique demandait un doigté particulier. Une manipulation entièrement novatrice et technique. A ce moment délicat, Georges Mario père pris donc une grande décision. Celle de créer une section à part entière. La fameuse "marionnette, musique et nouvelles techniques théâtrales". Et pour s'assurer une pleine et entière réussite de l'opération, il fut décidé dans le même élan de débaucher la sous-directrice de la section "marionnette et spectacle vivant" de chez BABO, BABO Jr & CHABAS". Un coup de tonnerre dans le monde plutôt calme de la marionnette. Une quasi déclaration de guerre.
La nouvelle directrice venait d'arriver. Ce matin, tout prédisposait à une belle journée. Un lundi créatif. Un lundi d'inventions. Un lundi 23 aout 2010.
... suite.
"MM&S". Une radieuse entreprise, vraiment. 234 ans d'age et 34,56% du marché mondial de la marionnette de spectacle. Une entreprise familiale qui avait su en 2010 prendre le tournant de la révolution numérique en investissant le spectacle jeune public.
Les début de cette audace industrielle avaient été sacrément mouvementé. "MM&S" avait tenté la pénétration du créneau en subventionnant un jeune public ("Pince de Crabe", mais ce nom n'a pas beaucoup d'importance en soi) mélant marionnettes et images numériques. Cependant, cet investissement s'était avéré dés le début hasardeux sur le plan technologique. Sans doute, cela était il du au fait que la marionnette avec une animation numérique demandait un doigté particulier. Une manipulation entièrement novatrice et technique. A ce moment délicat, Georges Mario père pris donc une grande décision. Celle de créer une section à part entière. La fameuse "marionnette, musique et nouvelles techniques théâtrales". Et pour s'assurer une pleine et entière réussite de l'opération, il fut décidé dans le même élan de débaucher la sous-directrice de la section "marionnette et spectacle vivant" de chez BABO, BABO Jr & CHABAS". Un coup de tonnerre dans le monde plutôt calme de la marionnette. Une quasi déclaration de guerre.
La nouvelle directrice venait d'arriver. Ce matin, tout prédisposait à une belle journée. Un lundi créatif. Un lundi d'inventions. Un lundi 23 aout 2010.
... suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire