jeudi 26 août 2010

Le bout à bout.



Enfin voici le temps de l'ile aux merveilles. Le "bout à bout". Le truc magique qui fait déprimer tous les acteurs du monde spectaculaire. Ça se passe où ? Ça se passe ici. Mais oui, mais oui, voilà, le bout à bout. Yeah yeah yeah. Le fameux exercice de fin de résidence. Encore que. Il reste deux semaine à Pince de Crabe (au TGP de Frouard pour une une répétition public le 8 octobre) pour se finaliser et se détacher de la réalité de coulisse.

Le bout à bout. Un pseudo filage, un déroulé comme on peut, un ultime scan à problèmes. Car c'est ainsi. Cette chose douloureuse révèle tout ce qui va poser problème dans les enchainements. Difficulté de placement, encombrements, anticipations nécessaire pour certains gestes, sons ou samples, aperçu délicat des temps donnés pour faire naitre telle ou telle émotion, rythme globale du spectacle, cohérence des scripts, obligations de "mise" (la préparation avant le spectacle), quand s'habille t-on, quand se déshabille t-on, et oui, et oui, etc, etc. Un grand huit rempli de frayeurs (hésitation pour le classement : 1 2 3 4 5).

Adonc ce bout à bout revêt une importance capitale. C'est le point d'achoppement des décisions. On peut encore affiner, changer, bouleverser mais cela reste le dernier Saloon avant les deux semaines de filages (fin septembre et début octobre). Allumer les fusées et voir ce qu'il se passe...

On en reparlera.



Aucun commentaire: