dimanche 12 septembre 2010

Un point de vue. Simplement,un point de vue.



Poste de secours. Halte à la vie. Y abandonner ce qu'il nous reste de souffle. Insufflez, insufflez bon sang ! Et cela ne fait qu'un tour. Hop. Technique.

Mais finalement, encore, une histoire de survie. Chacun son style. Question d'axe. Point de vue aussi. Tous dépend. Le détail n'a plus de sens ou plus le même sens. Tout dépend, encore. Un rapprochement et... la vie quotidienne prend des allures invraisemblables. La distance fait le larron. Une paléontologie affective du sentiment. La chirurgie du regard. C'est quoi ce bobard ? On parle d'une survie et on passe à la pelle. c'est fou. c'est insensé, c'est incompréhensible, c'est tumultueux.

Tiens. Les désaxés*. Un titre. Une explication de traversé de guet quotidien. "Je ne suis venu que pour la balade". Ou il faut foncer. Alors. Aussi. Passer la vitesse supérieur. Tenter le saut de l'Ange, et basta pour les dégâts. Question d'axe et d'œillade. Car le regard change tous. métamorphose des quotidiens. Du banal au plus extravagant. simplement. Et en regardant. Et en se rapprochant. A 100 à l'heure, okay, okay, mais ne pas louper le détail qui tue. Car tout change. Et tout bascule. Autre dimension et autre monde. D'un coup d'un seul. simplement. Ça alors !


Aucun commentaire: