vendredi 1 octobre 2010

Hours aprés jours.



Pince de Crabe* suit son bonhomme de chemin, dodelinant dans sa résidence au TGP* de Frouard. La création d'un spectacle ressemble à une marche forcée. Rien de douloureux mais une volonté indispensable d'avancer coute que coute. Timing, planning, organisation, anticipation, préparation tout se joue là. Aussi. Il faut être dans les temps, et même après sept semaines c'est toujours ric-rac (l'antienne du spectacle vivant).

PDC, ou jeune public de haute technologie, est donc sujet à de nombreuses question techniques (la fabrication des images ne se fait pas en un claquement de doigt ; surprise) dont chacune transporte sa réponse bardée d'heures de réalisation. Patrouille à trois de théâtre, musique et effet visuels qui s'agrippent à rester cohérents, soudés, en écoute et en symbiose, chacun ayant des respirations différentes, des temps d'existence à soi, des contraintes techniques propre. 
Un ballet d'aveugles pour ceux qui sont sur le plateau jouant avec ce qui n'est qu'ombre, fond noir, top sonore, lumière perçue en transparence, aveuglement de projecteur et autre mouvement calé au chronomètre biologique. Un drôle de défi. "Première" le 15 décembre au TGP. Vraoooom.


Aucun commentaire: