dimanche 14 novembre 2010

é pericoloso sporgesi.



C'est vrai. Il y à toujours un danger à se pencher dehors. Pericoloso, pericoloso, car qui sait ce qu'il peut bien advenir aux têtes évadées ? For adults only, oui, mais aux âmes d'enfants délurées, car c'est bien en allant voir ailleurs comme un jeu que l'on découvre les vies élancées. Tenter les chocs artistiques, ne pas fermer les yeux, bien ouvrir les écoutilles, laisser aller les corps à se saisir et les révolutions à tout renouveler. Pour les uns, pour les autres c'est un défi, peut être pas tant, mais aussi une sensationnelle réjouissance. 
Il existe ainsi, partout, des ailleurs aux sens encore cachés. Des premières fois libres et aux bras ouverts ? Les histoires de la danse contemporaine* (et de ses passionnantes coulisses et polémiques... 12:20*), les enthousiasmes du rock* ou de quoique ce soit d'autre en marche* et au hasard, et qui sait, et qu'importe, et droit devant.

Découvrir pour mieux interpréter les alentours, pour mieux jouer - chat et souris entrelacés - à cultiver les plaisirs intimes et sentir ce monde bouger. Un état de question pour des solutions mobiles, un temps de regard pour un frisson de partage. Et le dépeçage des interdits, et la démolition des conventions !

Finalement pour les "hommes du commun à l'ouvrage"* rester alerte, transpercé par le monde de chacun c'est jouer l'écho et entendre les côtés. Pour le reste, tout est au loin à aller chercher.





Aucun commentaire: