Curieux hasards des fois que la vie de tous les jours. Happening permanents pour ceux qui savent ouvrir les écoutilles et regarder un peu là ou un peu ci.
Rien de permanent, juste quelques inadvertances, quelques télescopages, quelques improbables incongrus, coquecigrues des banalités trompeuses comme autant de sonnettes aux joyeux étonnements.
BoUmM. Remuer le banal et voilà le tour de passe-passe pochette-surprises.
C'est arrivé prés de chez vous, mais oui, comme cela, ah bon ? Comme une chute, comme un petit écroulement. Et puis c'est tout. C'est peu et c'est beaucoup, un truc à garder au coin de l'esprit pour promener son sourire, pour continuer à en rire.
Des concours de circonstances, des coïncidences, de minuscules miracles, d'improbables coup de théâtre, un coup de bol, de pot, un coup de chance, le fortuit, l'inattendu le pas prévu, et avoir l'embellie, comme ça, sans rien prévenir, sans mentir.
On en revient pas, c'est quand même pas mal, quand on s'y attarde, de s'apercevoir que ces instants, pas si grands pas si souvent, portent en eux tant de beaux extravagants.
La vie comme elle va, parfois ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire