mercredi 23 février 2011

L'appel des lunes.



Le sex-appeal sans origine et sans contrôle. Encore un truc qui vient de nul part et fourvoie les yeux et les esprits qui tentent l'équilibre. Sur le fil du rasoir d'une alchimie incompréhensible, point de beauté en jeu, point de rationalité ou de séduction organisé mais le sentiment brut qui fait du croche-pensée.

Mais d'où cela vient-il, qui le saurait qui le dirait. Il semblerait qu'en messagères effrontés la chimie et la substance, sacrées garces, s'en mêlassent* en y jouant de la stimulation camouflée, mais pas seulement pas seulement, une simple molécule mal placé ne saurait suffire pour expliquer et les ardeurs et les enthousiasmes, il existe forcément certainement un tout, un style, une manière et parfois un geste, juste ce geste, celui qui emporte sens et raisons dans les attirances folles et sans retenues. 

Et les lunes qui se faufilent qui se précisent emballant corps et cœurs aussi, comme si de rien n'était, comme de toutes les manières.  A Paris dans une grande lunette / On fait voir la lune pour deux sous / Quand serons en tête à tête / J'te la ferait voir pour rien du tout*.

Aucun commentaire: