vendredi 11 février 2011

Sortie fusée CD. L'engin 'LB5tet'.

 
"Méfiance" de LB5tet

Toujours un événement. Le plaisir de voir en réalité les imaginations hier encore rêvées. Trois titres du Loris Binot 5tet enregistrés par La Sauvage* (Thomas Milanese) au CIM de Bar-le-Duc, à brûle-pourpoint et en live direct comme en vrai
Cette histoire d'ailleurs de live direct comme en vrai à mine de rien son importance. Ben tiens. C'est un choix des vérités plus que des produits. La somme inscrite sur une galette d'un moment éphémère et one shot rempli d'envies et de faiblesses, tels quelles, sans ambages sans illusions sans projections. Boum.
Et ce bout de présent qui se faufile sur des morceaux de dix minutes prend des allures de saveurs inimitables, soli emboités dans les thématiques complexes, sans retour en arrière sans regrets, fil tenu au long cours, pari sur l'ensemble des instants gagnés plus que sur la réalisation de souhaits retravaillés, c'est une manière de jouer comme on écoute, à la poursuite des émotions (comme on peut comme on peut), mélange des genres, le studio au salon et tout en s'embrassant.

Voilà le skeud LB5tet, missile plat à réaction (peut être) excitante.



Aucun commentaire: