ca se ose, ca se clique.... les montres à 120 000e
TiCtAC et le régal secret qui désape et exibe les secondes comme sur une collection* Blancpain, la grande question qui se faufile et les avenirs qui se dessinent. Les moments érotiques* camouflés portés à la veuve poignet comme l'était l'Origine du Monde* chez Lacan dans un coin de salon paisible.
Pensées sous voile et mémoire vibrante vivace qui se donne en bandoulière ou au revers derrière les mirettes allumées qui sait ce qui se trame, qui connait le vrai et l'ivresse des imaginations dorées, l'éternel tempo des Sisyphes automates épris é-perdus.
Rien de nouveau sous le soleil*, mais l'inventivité à créer, à donner un charme et une idée de ces sens sans dessous qui se cousent au milieu des tendres sentiments. La vie comme elle va - et bien cachée.
Les montres polissonnes* donnent à percevoir les instants qui passent hors temps hors champs et que l'on garde comme une fleur à la boutonnière, des images ensoleillées pour plus tard.
Il y à une douce et vaine beauté dans cette vanité, ce laisser aller à l'inutilité irrépressible des désirs sans cesse renouvelés. Les conquérants de l'inutile comme un miroir aux alouettes bien détroussé.
Le beau temps retourné balance et se donne aux plaisirs lascifs pour un bout d'immortalité.
collection Chopart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire