Présentation mercredi 16 mars à 20h30 au TGP* de l'étape de travail du projet de Delphine Bardot / La Soupe Cie*, "Les Corps Morcelés".
Une "étape de travail" ne se joue pas à 50% mais toujours à 100%. En revanche c'est une photographie de l'état des recherches à l'instant I après le temps des envies et des idées. Parfois esthétiques, d'autres fois intellectuelles, souvent pragmatiques, les solutions présentées à ce moment dépendent des problèmes posés pendant les quelques jours de laboratoire.
Ce ne sont pourtant que des pistes, des orientations, des tentatives de mécano musical et de liens improvisés ou écrits, oui, mais aussi une manière de chercher les impasses ou les grands horizons. Et une méthode de travail et d'invention entre des personnes aux processus de création différents (il y à ici par exemple une danseuse chorégraphe contemporaine, un metteur en scène marionnettiste et comédien, une marionnettiste comédienne, un musicien, un couturier et sa stagiaire).
Tout ce monde bigre bigarré, se retrouve à travailler autour d'une vision et d'une envie (de Delphine Bardot donc) d'expérimenter le regard sur les frontières et l'image du corps abimé, transfiguré, modifié, prolongé, poétique, idéalisé, dansant, dérangeant ou séduisant, en écoute, abstrait, animal, décalé, fantomatique, comprimé ou simplement singulier.
Une approche multi-facettes et simultanée mêlant l'art de l'objet marionnettique, du geste dansé et du micro mouvement, de la musique improvisée et de la matière sonore, du théâtre d'image, du corps réifié et de tout ce qui peut pousser le bouchon à aller voir de l'autre côté d'une émotion banalisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire