vendredi 22 avril 2011

1 sur 2.

 ca se clique... et 2 3 4 5 6



"Une chance sur deux de se crasher". Hum ! Une sur deux de réussir, et les 50% devant emmenant tout le reste de tous les % à venir quand les 50% autres d'1 coup d'un seul ne comptent déjà plus. Relativité des comptabilités et permanence des envies de bout du monde. 
50% ici valent plus que 50% là - avant de savoir sur lesquels on tombe. Les probabilités seraient-elles solubles dans les espoirs ? Au delà des réalités, la vision d'une envie change la donne et transforme déjà ce qui peut bien faire vivre. Finalement ce n'est qu'à l'instant T que tout disparait, mais avant mais après ce sont les immensités des 50% remplissant tous le présent, les rêves et les aspirations. L'esprit de Christophe Colomb. 

Amstrong* seul sur la lune emmène avec lui un sacré paquet d'avenirs, le voilà accompagné des solitudes  fraternelles et des regards enthousiastes qui espèrent et se jettent droit devant, chacun partageant les découvertes des uns et des autres. Poursuivre n'est pas fuir mais construire une idée, et la prochaine réalité. Gourmandise et passion. L'esprit enquête.

Esprits libres et seuls, l'azur est rempli de tous.



Aucun commentaire: