mardi 5 avril 2011

Histoire d'O-euf.



Elle est croustillante elle est osée et plonge sa proue curieuse d'une drôle de manière cette mouillette flatteuse, plaisir lentement délicieux. L'humide œuf aux saveurs décalottés s'ouvre et se donne, appréciant souriant au passage le chaud et le moelleux. Il faut prendre le temps, aller et laisser venir, et retenir au cœur des mies des creux et des fentes cette chère odeur, et ce bonheur. Le jaune et le blanc mêlés d'indolentes couleurs, enrobent et habillent alors la chair de cette brindille, intrépide. On dirait une nuisette aux étoiles sans-gênes, une belle fête indiscrète sous la couette ronde et svelte.
Les mots seuls ne pourraient réussir à décrire les mondes élancés visités par cette Odyssée d'un bout de baguette et d'une jolie crudité, en coquille.
Enfin, emportant heureuse l'onctueux et la douceur, notre mouillette folâtre pavane encore un peu dans les airs allégés, tourneboule imbibée entre les doigts béats et trempés, esquisse affriolante un entre-chat charmant avant de filer épanouie et appétissante... dans le gosier.

Aucun commentaire: