mercredi 6 avril 2011

Les retrouvailles inouïes.



Et voilà que parfois, au détour d'une rencontre incroyable, réapparait les senteurs d'une époque pleine de fabuleuses curiosités. Petit-Bleu et Petit-Jaune en jeunesse comme une histoire emballée de temps où ne comptait que le présent d'une sensation et des simples découvertes. L'expédition incroyable, sur-place ouvert d'horizon rêveurs et joyeux, le cœur en fête et les mirettes colorées, page après page, se feuillette comme un monde où chaque impression est d'Ulysse. 
Le souvenir de ces instants noyés par le mouvement des vies emportées au gré des hasards ou des projets, résiste comme un parfum accroché au revers d'une boutonnière peut être surannée, mais indélébile. L'émotion de ce premier, comme les premiers, donne le la de bien des pensées. 
Bienheureuses et louées les maitresses d'école (et maitres) qui donnent aujourd'hui pour plus tard et pour toujours cette tendresse indestructible aux esprits encore ouverts.  

Petit-Bleu et Petit-Jaune n'a sans doute pas changé la vie mais un jour après il a donné un immense plaisir en se réveillant au creux d'autres yeux. C'est ce sentiment merveilleux d'embrasser soudainement ce qui depuis l'enfance à germé et donné à croire. Une mémoire vaste et remplie, encore si colorée.

Aucun commentaire: