vendredi 15 avril 2011

Super ∞



Silence is sexy*. Un peu, beaucoup, énormément... et pas du tout. Le super des lointains ne se voit que pendant les proximités rassurées. Le temps de recharger les souvenirs pour les temps futurs des retirés à venir. Va et vient dans le flou des mirettes d'antérieurs comme un ameublement de lendemains Super 8. 
Puis, la trace du passé qui se forme jette ce voile des pellicules vieillottes, celles à regarder les soirs de nostalgies délavées. Le signe d'un souvenir sur-imprimé, ré-inventé sur la chimie d'une mémoire ré-elle.

Parfois, au bout d'un temps, on ne se rappel plus que du film des jours enregistrés. L'avez vous remarqué ? Préservé mais dentelle du reste oublié aux artifices si joliment dessinés. 
Se souviendra t-on après demain de ces jours heureux ou simplement arrivés comme d'un verger rempli de bouquets et de couleurs tremblantes à la chaleur du soleil d'été ?
Les coquelicots dodelinent dans le champs d'à côté, il manque une réalité à tout ce beau paysage traversé, mais au fond des tendresses, reliques encore si colorées, se trémousse un espoir tout frais, gorgé du futur d'un super ∞


Aucun commentaire: