samedi 17 septembre 2011

Des plumes pour l'éternité.

plumes de 70 millions d'années piégées dans l'ambre - Canada*



L’impression. C'était il y à longtemps déjà, des années et des pensées, si loin, peut être - mais non. Tout semblait de mémoire léger comme une plume qui se donnait alors aux vents malicieux. On ne peut imaginer ce que ce fut puisque rien ne ressemble plus à cette insouciance, drôle d'innocence.

Des prairies extraordinaires et des fleurs à couper le souffle, l'inconnue d'une ère, cette plume qui en pinçait - dans l'air de ce temps.

Et voilà que l'ambre, cette insolente substance, ramène à notre présent un peu de ces précieux moments.
Tout est là tout est là ! Quel étrange événement. Ce passé redevenu bien présent, avec fraicheur et comme auparavant. Le tour de magie que seul une résine hors du commun pouvait préserver d'un oubli. L'ambre. La pierre d'un lointain et féerique paysage.
Une boite à souvenir gardant aussi vivants que possible, tendrement passés et joliment sauvegardés, les émotions qui ont tellement renversées.

Quel mystère tout de même que ces sensationnelles remontées des temps. Le sentiment de toucher des yeux ce qui est resté. De l'unique voilà aujourd'hui un peu de ce que l'on peut caresser. Embrasser, mais oui.

Les histoires de l'histoire laissent toujours une empreinte au fond des réalités. Ouf.




Aucun commentaire: