Il reste de ci de là quelques découvertes à faire. Mais oui, mais si. Les inventeurs, les révolutionnaires, les équilibristes des frontières et de l'entre-deux, c'est ici, c'est à cet instant, au moment où tout bascule - en laissant tomber ce à quoi l'on croyait pour un inconnu lumineux et plus vaste, plus juste. Peut être.
Personne ne sait ce que cela va donner, mais cette conviction dans le simple plaisir de faire et les trouvailles sonores liées aux dernières inventions donnent des ailes et des libertés sans réticences. Qu'importe alors le code ou la reconnaissance, il s'agit bien d'une émotion de l’inouï.
L'unique de l'unique.
"Silver Apples"*, le duo, avait un "The Simeon"*, un BuchlaModular Electronic Music System, un proto-synthétiseur (9 audio oscillateurs et 86 potentiomètre), un truc qui n'existait pas encore, et voilà toute la différence - plus le reste.
Et le reste, ce sont des chansons mêlant musique électronique, folk, boucles rythmiques, ambiances dissonantes, minimalisme, pré-krautrock bien sur, et audace de rue*, puisque décidément les vrais Apple naissent toutes dans des garages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire