dimanche 4 décembre 2011

Et si... belle expression des soleils levants.

 



Et si par un joli coup du sort, par une marée d'inattendues, souffle de fée et dés pipées par l'espoir - pour sauver la beauté pour sauver l'inconnu, se levait un immense ciel voltigeant, bouteille dans la mer d'élégance d'un possible qui pourrait survenir.
Astronaute.

Et si ces mots au son si simple en soi de soie légère donnaient un soir de la voile aux imaginations mêlées, parfumées aussi de cette idée que les découvertes changent les mondes et qu'au dessus des réalités flotte l'envie, ce désir de voir, inaltérable.
Astrolabe. 

Et si, par un heureux hasard, bienfait des quotidiens renversés qui se mettent à croire que les lendemains sont déjà ici, au milieu des incongruités et des révélations d'un regard, se donnent les cœurs au vent qui joue et s’élève, joyeux.
Astrophysique.

Et si... et si, pour une fois pour toujours, à ce moment, pouvait alors se lire dans le fond d'une bouteille le reflet de l'avenir étoilé qui éclaire les passionnés, alors, le temps et le sens disparaitraient sur le champs. Et il ne resterait dans la longue vue transformée que ce souffle qui caresse délicatement les esprits et donne envie de tournoyer.
Astrologue.


Aucun commentaire: