dimanche 22 janvier 2012

Le club.



Un club est une entité à part. Un truc, un ensemble, un lieu, un hasard qui réunit des personnes autour de rien si ce n'est l'amour d'une seul chose. Il y à une sorte de magie à sentir autant de gens différents - et qui ne se connaissent que peu dans la vie - partager à ce point le plaisir d'une activité, une part d'envie et de bonheur de vivre, une exception des quotidiens. 
Le club est rempli d'un désir commun. Une envie, un rêve, un espoir d'enfant, à voler, à se nourrir de ses sensations uniques et précieuses de profiter des ciels bleus. 

Pour le nouveau arrivant c'est toujours un émerveillement et une surprise de voir cette communauté improbable (!) liée par le plaisir et la capacité de réaliser ex nihilo une part d'existence lumineuse et solaire. Étonnement aussi de percevoir en douce que le plaisir de voler est supérieur aux différences d’expériences et de choix de vie. 
Finalement, au club, il y à le club et le reste, il y à le vol à voile et le reste, il y à ce beau mélange de bénévolat, d'effort, de foi et d'utopie avec des personnalités qui peut être ne devaient jamais se rencontrer.
C'est toute la beauté de ces micro-climats protégés qui permettent l'échange et la confiance, qui ouvrent les horizons et les découvertes. Alors au club... chacun son style (de vol ou de manière d'être) !

Au club, il y à des spécialistes, des formateurs de formateurs, des formateurs tout court et des bleus, des jeunots et des moins jeunots, des retraités et des étudiants, des sérieux et des farfelus, des drôles ou des pince-sans-rires, des big boss ou de simples passionnés, des ambitieux ou des amoureux, des vieux de la vielle et des intermittents des cieux, des bricoleurs, des  voltigeurs, des intellos comme des pragmatiques, des précis ou des audacieux, des rigolos et des rigolards, des c'est-toute-ma-vie et des c'est-juste-le-week-end, des types à droite des types à gauche et des n'en parlons pas, des bien habillés ou des mal fagotés, des brevetés ou de simple passagers, des riches ou des pauvres, des sportifs aéronautiques qui font de quadruples tonneaux inversés à 6g et des wow on vole!. 
Le club le club le club, manque de filles, de nanas, de pilotes bien balancées, mais il est l'endroit simple et agréable, d'une communauté qui accepte la différence pour mieux préserver un havre de bienfaits.

Le club quoi, c'est une parenthèse de vie entière et pleine de ressource (souple) - rempli de plaisirs et de sursis aux grisailles des journées sans s'envoyer en l'air.

Billet pour les planeurs de l'Est.




Aucun commentaire: