lundi 23 janvier 2012

Lundi, c'est aujourd'hui (encore).

photo sans raison - et d'ailleurs que fait Hercule Poirot ici ? C'est pas banal, ça


Et oui mais voilà, comme la dernière fois ou dans bientôt, c'est comme ça, et il ne faut pas trop faire attention. Pour ceux qui se lèvent c'est un premier jour, et pour ceux qui trainent c'est tout comme hier - un début de semaine alors, ou le sempiternel !
Finalement, le quotidien est d'abord marquée par le jour avant même de se réaliser comme une belle journée. 

Une belle journée ? 

Une belle journée... et siffler le long des rues qui vous mènent par le bout des idées et qui racontent l'histoire du regard que l'on veut bien y abandonner. Pour celui qui sait lever la tête ou pour celui qui ose prendre le temps comme il se déshabille devant le matin mâtin, voilà là un beau brin de journée. 

Tiens ! Il fait beau, pourvu qu'il ne pleuve pas ce soir, on dirait bien que la température à chuté, à moins que ce ne soit qu'une impression, c'est toujours comme ça les impressions, on ne sait jamais vraiment (dirait l'Albert, sans rancœurs*) ; belle matinée tout de même, mutine d'inexplorés. Et fraiche ! Brrrr, elle pourrait doucement nous entrainer.

Drôle de pensées d'imaginer les rues comme des demoiselles colorées, traversées de parfums d'été ou du frissons d'un vent léger. Mais pourtant, en caressant les extravagances des éphémères courbes et des coins aiguisés d'un mont de ville et de cet éphéméride à surprise, on ne peut que s'extasier de tant de simples émotions. 
Une marche à pied, un tour de biclou, un arrêt se retourner, et voilà le décor qui se renverse, tout exposé et admiré - encore humide d'une rosée. La matinée est une bien jolie fée, non ?

Billet de blog pour ne rien dire ou pour ne dire que le rien. Ah... n'importe quoi... 
Bonjour chez vous !*


Aucun commentaire: