Une île sauvage !? Qouôa ?! Mais alors mais alors, il existe bien un endroit falbala des illusions libres. Un paradis débridé, Walhalla l'Eden la Cocagne le lieu des délices sans filets. Perdu au milieu des déserts maritimes, dessert du pacifique idyllique et minuscule point de rendez-vous rêvé des solitudes (n'est pas Macao*...).
On imagine on imagine, ouioui, que tout y est permis, parenthèse de civilité et déviation des routes pré-imprimés. Mais, c'est la bas qu'il faut aller, la nuit en rêvant ou le jour en dansant !
Plages et bleus des mers, ciel et blancs des sables, exquise exclue du monde débusquée par hasard sur la mappemonde des aléatoires. Il faut se dépêcher d'en dévorer les attraits, cela ne va pas durer, entre la montée des eaux et le réveil des réalités - ce qui est unique est un mystère épanoui qui peut si vite s'évanouir...
Belle courbe galbée dis donc ce continent riquiqui aux horizons d’oiseaux tellement vaste, l'île sauvage trainaille loin des côtes habités, entre soleils et lunes sempiternelles, tranquillement délaissée, et déshabillée. Une inconnue fantasmagorique aux contours lumineux qui se donne au vent et aux marées, comme pour une douce bise de brise aventureuse - et le reste et le reste.
Il faut la toucher pour y croire ! Simple et naturelle, l'île aux pensées, enfant des merveilles, n'a pas son pareil pour se laisser aller le long des parallèles et des latitudes époustouflées. Un jardin sauvage, une terre de mirages - un minuscule petit bout d'univers, parfumé.
En tous les cas, c'est une île aux berges bien roulées par les pensées, et qui, une fois accostée d'évasions, ne pourra plus s'oublier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire