mercredi 16 mai 2012

17/20.




AzEOtropES et PRAG joueront au festival Musique Action* de la Scène Nationale de Vandœuvre, les 17 et 20 mai. Mais oui, et ils n'ont rien à voir l'un l'autre si ce n'est le gout et le plaisir toutfoufou de tenter le différent le risque et l'inhabituel. L’ailleurs et l'improvisation. Comme une exploration de ce qu'il est possible d'ouvrir et de faire apparaitre - qui sait qui sait qui sait.

Azeotropes est une grande formation mêlant l'écriture et l'improvisation idiomatique (c'est jazz c'est jazz disait Derek*), les passés classiques (hum, un quartet de cordes c'est faufilé) et les territoires plus free, les musiques répétitives et les polyrythmies hypnotiques.

Prag est en roue libre. Champs en friche de l'improvisation libre* du rock sans limite et débridé, de la pression acoustique (ce sentiment physique du son), de l'engagement corporel et des avenirs à n'inscrire que dans le présent. Personne ne sait ce qui va se jouer, mais c'est ce pari qui recèle tout l'enjeu d'une joie immense et enfantine d'occuper l'instant.


Les deux convoquent au banquet les curiosités d'essayer, de construire ce qui n'est pas demandé et de se faire plaisir à provoquer la surprise et l’inouï. De la musique pochette-surprise - qui ne sera peut être pas aimé, mais qui au fond du fond jouera tout ce qui anime les passionnés et les explorateurs des terres inconnues.

Yeah Yeah Yeah !






Azeotrope : piano, fender-rhodes, compositions Loris Binot / trompettes, bugle, objets Joseph Ramacci / saxophones alto, baryton Antoine Arlot / saxophone ténor Christophe Castel / batterie Michel Deltruc / alto Annabelle Dodane / violoncelle Stan Duguet / violons Sonia Gasmi, Madeleine Lefebvre / guitare, voix Denis Jarosinski / accordéon, scénographie Emilie Skrijelj.

Jeudi 17 mai à 20h30.









Prag : guitare Dominique Repecaud / batterie Anthony Laguerre / sax alto, baryton & voix Antoine Arlot.

Dimanche 20 mai à 18h.




Aucun commentaire: