samedi 19 mai 2012

La la laaaaaa... tous les jours on attend la réponse de quelque chose.



Ce n'est là qu'un jeu, mais c'est là (la la laaa la la) la légèreté des quotidiens-carambar ! Alors alors alors ? A chaque coin de rue, à chaque coin de regard, à chaque coin de circonvolution cérébrale... on attend une réponse pour quelque chose. C'est comme ci c'est comme ça. Les journées à se laisser trimballer sur les tapis volants des irrésolues. Un monde flottant, sans fondations, ouvert, planant, et laissé au gré des coups de vent transparents. 
Finalement, il ne peut y avoir de réalité complète. Et ouioui... il reste cet espace immense traversé par les questions, poursuivantes des jolies réponses futées et fuyantes - magiciennes marrantes remplies d'imaginaires. L'exotisme des possibles imprévisibles. Là où est la réponse se love une nature imprévue, un conte de fée sans début et sans fin, un rebut méphistophélique !

Voilà justement tout l'attrait des ces inconnues, belles vedettes qui s'échappent et s'esquivent se carapatent et se débinent glissent et décampent joyeuses inaccessibles devant les interrogations éberluées. Et l'on reste confondus, baba là, posés comme des savates sur le sol des Terres banales, aux journées-reliefs comme les autres, devant ces ciels que l'on ne peut traverser, à peine toucher, de deux yeux bleus perpétuellement tentés.



Aucun commentaire: