vendredi 22 juin 2012

Derrière le reflet.




Que se passe t-il derrière les choses ? Si l'on déshabille des frusques de ce que l'on voit on pourrait se dire, tiens c'est comme ci ah c'est comme cela. Mais encore. Il y a une différence entre voyeur et curieux - sans hiérarchie de plaisir. Pécher ce qui est caché pour mieux saisir ce qui est montré. Mais encore. Les vérités dérobés ne servent à rien sauf à épaissir le mystère attractif des apparences. Mais encore. La saveur des exclusivités dégotées. Mais encore.

L'adrénaline des cambrioles clandestines.

Elles se complètent ses deux réalités (stéréo d'un drôle de type) qui vivent le même chemin des deux côtés. Sans jardin secret que serait la complexité palpitante des envies et des désirs. Sans opacité que serait la possibilité poreuse de ce qui rend les jours chineur. Aller voir pour voir, s'y jeter pour goûter, mettre un coup d'œil sans raison si ce n'est cette inépuisable soif mutine de découvrir comme on butine.

De l'autre côté ne réside aucun secret, mais peut être simplement ce besoin enfantin de regarder sous la jupe des banalités. Comme une chasse aux trésors...



Aucun commentaire: