dimanche 30 septembre 2012

Drôle d'histoire, la fin.

carnet de tournée (car parfois un reportage vaut mieux qu'une idée)
vendredi 28 septembre 2012 - au Bed&Breakfast - Bruxelles - tard !


Le final, la fin, le finish, le rappel, bis ! bis ! bis ! Repetita fissa ! Encore encore encore (pourquoi s'arrêter, quand c’est bien) ! Mais c'est aussi l'excès électrique libéré et hop il faut envoyer la purée. Ah ! Drôles de manières !
Pourtant le rappel est une fin de concert dans et hors le concert. Autant fait-il partie du set autant est-il hors norme, hors spectacle. C'est un moment, un extra, un bonus, qui peut être exacerbé, brouillon mais enlevé, sans corset. Ce qui compte dès lors  c'est l'expression de ce que l'on à partagé, l'heure d'avant.
Parfois intime et doux, parfois débordant et carabiné - comme ici.

Le rappel ressemble à une synthèse direct qui se lâche sans complexe, un bonbon trop sucré et trop acidulé, ou parfois, bien au contraire, une suspension, un au revoir de bord de quai.
Mais dans tous les cas, dorénavant, le rappel est prévu dès le départ. On le jouera, et on jouera à se faire rappeler (si tout se passe bien). Comme un rite de salut, comme une poignée de son à garder en tête.

Pour les Filiamotsa Soufflant Rhodes, à Bruxelles la belle... ce fut électrique érotique. Et si ça c'est pas rock'n roll !


Aucun commentaire: