Blog de tournée, pensée écrite d’apnée. On pourrait imaginer que c'est l'immobilité qui permet de planer, c'est vrai, écrire à l'ombre des faits, peinard sans ouïe ni vue. Mais pas que mais pas que bien que bien que les mots ne soient plus les mêmes.
Finalement le temps s'agrippe aux phrases, chaque moment pris à les penser à peser le mot ou le sens donne une couleur différente de celle des esprits jeté, vidés, rapidement épinglés.
Voilà qu'en action, l'acte d'écrire, ce privilège d'autonomie et de liberté prend une tournure guidé par ce qui se passe et l'interstice qui peut s'y faufiler.
Tout cela pour dire qu'une expérience sera menée. Celle d'un direct plus direct, à gauche et à droite, lors de la tournée des Filiamotsa Soufflant Rhodes (du 26 septembre au 4 octobre). Une écriture embarquée, tentant d'éviter le reportage comme la légèreté, mais osant creuser du temps dans l'action.
Tout cela pour dire, que c'est pas gagné, en tournée, dans des pays étrangers, de trouver du WIFI, du temps et de l'envie. Mais que pourrait-il bien se passer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire