mercredi 26 septembre 2012

See you soon !




Dernier concert à Nancy aujourd'hui 26 des Filiamotsa Soufflant Rhodes donc, puisque même lorsque la musique est partout et que la chaleur réunis les acteurs, même ainsi, les groupes terminent leur histoire. Il y a toujours une fin aux débuts et apprécier ce qui fut ou ce qui est fait partie des beautés à préserver. Garder l’essor, le décollage sans penser ni à ce qui suit ni à ce qui se pose c''est un peu savoir savourer les élans, cet amour naissant et ce bel éclairage des visages.
Bien sur il y a le pourquoi ? mais ce mot comme cette conséquence passe sur les lèvres comme un baiser, une émotion sans présage, effleuré pour mieux le tenir hors du temps et des prévisions. S'arrêter comme on démarre, sans réfléchir, sans avoir un instant banal et  un œil sans couleur. Le frisson des faims sans fins, le jeu d'une éternité de cinéma.

FMSR s'arrête après la tournée. Du moins se met sur pause, le temps d'autres aventures, le temps d'autres explorations. Ce sont des immobilités sans oublis, bien au contraire. Des suspensions remplies de mystères d'empreintes et de plaisirs. La méthode des passions de cœur.
FMSR s'arrête oui mais quoi. Le reste persévère !



Aucun commentaire: