les 22, 23 et 24 novembre
Indépendamment des esthétiques et des visions, le temps de création reste un temps dédié. Un moment entièrement donné pour y creuser ce qui peut se faufiler. Entre sons étranges et décorations acoustiques, grands espaces ou tapisserie sonore, immersions oniriques ou rêvasseries trompeuses, c'est une exploration de tout ce qui vibre, où que ce soit.
Le Don qui shot de RING sera "populaire" et poilant de pitres mais aussi le terrain d'essai des nouvelles idées et des nouveaux outils d'invention phonique. Car même là, dans ce boulevard de l'ancien temps il y à la place pour une question. Celle des utopies et des envies bien sur - révolutions à coup de petit vélo dans la tête - mais aussi celle du son dans un espace théâtral aussi fermé (beaucoup de texte, pas de temps mort, pas de silence, mickey mousing*, peu de temps pour réfléchir aux objets musicaux)
Alors comment dans des scènes trépidantes et focalisées sur le jeu d'acteur, comment réussir à suggérer un temps, un territoire, une perspective plus ample et moins utilitariste. C'est tout l'enjeu d'une telle résidence, au delà du simple habillage musical.
Après 9 jours neufs, on verra bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire