dimanche 23 décembre 2012

Parfois, pas toujours.

Loris Binot 5tet joue Roscoe Mitchell Aux Oliviers - Rue de la Source à Nancy


Il n'y a pas de "petite date". Chaque événement musical, en public ou pas, est une petite mort que l'on peut aimer et investir comme la dernière. C'est une attitude sans prétention mais qui donne à penser que le son et la musique et l'émotion peut survenir n'importe où - celle que l'on ne connait pas celle que l'on ne peut imaginer celle que l'on ne peut prévoir celle qui fortuitement joliment inexplicablement à tout chamboulé. Dans une grande salle comme dans un petit resto de la rue de la Source à Nancy, pourquoi pas pourquoi pas, mais aussi par hasard au détour d'un exercice ou d'une répétition.

On ne sait pas ce que va produire un instant dans un moment. Qui pourrait dire qu'un jour une surprise lumineuse sortie d'un chapeau anodin ne l'a pas saisi pour lui donner le gout de la cerise ?

C'est la beauté de ce que l'on n'a pas encore touché. Il suffit de savoir que cela peut débarquer et laisser grand ouvert les gourmandises de ces merveilles incertaines. L'amour de ce qui pourrait arriver autour de ce qui est.


Aucun commentaire: