lundi 18 février 2013

Une étoile polaire.

"du fait de sa position quasiment confondue avec la direction de l'axe de rotation terrestre, toutes les autres étoiles du ciel paraissent tourner autour d'elle"



Accrochée permanente, l'étoile polaire c'est une belle fusée éclairante qui balance ses clins d'œil délicatement séduisants à qui veut bien regarder en l'air. La circumpolaire (qui chez nous vague près de la Petite Ourse*).
Joli fruit d'un hasard, pas étonnant qu'Antoine de St Exupery (...Vol de nuit) ne l'ait jamais quitté des yeux, cette merveille. Il y à comme cela des objets célestes habillés de polaire et aux pouvoirs féeriques sans limites.
Drôle d'aventure nyctalope que ce regard qui file au dessus des nuages par delà les espaces pour s'épingler à une lumière, petite reine des pin-up nocturnes.

Blanche de nature, c'est l'esprit libre et rêveur qui la rend, cette Venus, coloriée magnétique et, éblouissante.






En fait, on a tous une étoile polaire en tête, d'avant du présent ou de demain, une luciole une beauté qui fait perdre la boussole en l'allumant de trésors, une étoile habillée d'air, déshabillée d'un drôle d'air, et qui chantonne et rappel les heureux ciels d'un scintillement à ce point charmant.



Aucun commentaire: