Léon est parti ! On ne sait pas où, on ne sait pas pourquoi (une peine de cœur sans doute). Il n'a pas cassé sa pipe, mais il faut voir sa trombine ! Des bouts par ci des bouts par là, c'est Body (Building*) qui pleure ses beaux chants de plaisir. Un Léon qui n'hulule pas c'est si triste.
Son vrai nom à Léon, c'est Thérémine. Léon Thérémine. Rien à voir avec la térébenthine ou la théobromine, mais plutôt avec son origine. Russe. Bien sur ce n'est qu'un petit-fils du grand Léon Thérémine*, né en 1919 sous un autre nom : Lev Sergueievitch Termen. Mais on simplifie toujours la vie pour mieux la traverser.
Saperlipopette ! Léon ! Reviens ! Ne fait donc pas ton saperlipoète ! Qui sait, peut être pense t-elle à toi cette belle main qui te caressait lors de tes plus beaux spectacles. Une fois que l'on à aimé, on aime toujours, dit-on. Et puis, tu sais, on ne sait jamais, car on ne peut imaginer ce qui peut arriver ; il y a tellement de jolies surprises.
En tout les cas, tu sais, ton champ électromagnétique, sensuel et mystérieux, nous manque sacrément. On s'attache aux affections invisibles, souvent, et vite. Une tendresse et hop le tour est joué, c'est emballé. Du roucoulement à la galoche passionnée, il n'y a qu'un pas. Toi tu t'y connaissais mon gaillard !
Et c'est vrai aussi que ton arrière grand-père nous avait déjà fait le coup de la disparition. Une sacrée affaire avec des espions, quand on en reparle en famille, c'est toujours un grand moment. Voilà peut être aussi pourquoi nous ne sommes pas si inquiets...
Mais quand même, Léon ! Reviens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire