mercredi 22 mai 2013

Impossible de vous dire.




Vitesse et frisson ! Le grand huit des instrumentations. Plein badin*, en tout les cas c'est ce qu'ils indiquent, pour le reste c'est au feeling des sens. Tout ceci pour dire que le rien, la sensation l'invisible parfois se mesure. En g* ou en pression*, en quoique ce soit de physique et d'élémentaire subit par les corps.
En revanche, on cherche encore, on cherche toujours la mesure la quantification le détail de ce qui ne se voit pas et se ressent, sans extérieur. Bien sur on sait de combien de joules de symptôme de chaleur s'exprime le plaisir, de combien d'afflux sanguin se voit la douleur ou la pensée de ci ou de ça même (*), mais plus loin, au fond des désirs et des envies, dans le jardin des merveilles et des imprévisibles, là où fleurissent les secrets alternatifs, qui sait de combien de kilomètres de litres ou de kilogrammes sont fait ces carburants de lubies ?

Cela résiste à toute analyse, ce sont des incohérences inventives. La création sans prévisions ni constante, le désir sans règlements ni anticipation, le corps sans marqueurs ou signes extérieurs mais pourtant bien truffé de richesses.




Aucun commentaire: