lundi 8 juillet 2013

Les vieilles connaissances.

ça se clique ! ça se clique !



On les connait bien mais comme on aime les retrouver ; ce qu'ils ont changés, ou encore, ce qu'ils sont pareils. Les anciens, les totems les depuis longtemps, ceux qui ont laissés un son un truc une première et ce plaisir d'une manière de faire et de redessiner un Monde.
Hey! l'Albert. Tranquillement à bavasser à la radio sur ce qui a été et sur ce qui se fait encore, rempli de curiosités et d'inventions éclairés.
Cette musique est une horlogerie fine, de la dentelle acoustique sacré loustic qui se glisse et se faufile dans les oreilles attentives. Un bazar bizarre où l'on s'amuse sérieusement des possibilités invraisemblables des mots et des idées des samples des sons et des constructions harmoniques.
Et tiens ! Le coup de la mise en boite des circuits automobiles, à jouer sur les accélérations les freinages et les emballements orchestrés des moteurs enthousiasmés. Une manière encore unique de bricoler des musiques concrètes qui ont, il n'y pas si longtemps, tant révolutionnées les perspectives intellectuelles et artistiques.

Ça avance ça avance chez (les) Marcœur, entre le Quator Bela d'il y a peu, les anciennes trouvailles rock explosées des années 80 et ce mécano actuel qui sample et pompe le quotidien pour mieux l'enchanter.

Alors ? Alors, les vieilles retrouvailles sont encore encore encore toutes jeunes.




Aucun commentaire: