samedi 28 septembre 2013

L'heaven! a 65km/h.




C'est simple. Le code incivile qui propose d'y aller directos au ciel à l'Eden à l'heaven! - hophophop, comment résister, pour voirpourvoirpourvoir. En 3G à 46% et 64 km/h - ça c'est pour la réalité - c'est "tout droit devant", par la porte d'en haut, comme un château dans le ciel* comme une idée en l'air comme une audace, comme le pourquoi pas?*.

Voilà. Ce sont des détails epsilons qui poussent à y rêver, des riens des noms des lieux des formes des parfums vanillés ou des couleurs, un souvenir ou une envie cambré, rien encore ou juste cette minuscule possibilité qu'il suffit d'imaginer.

S'échapper ? Non. Juste inventerinventer des ailleurs qui donnent une saveur aux ici, un présent téléporté, une manière de s'élever et de ne pas rester scotché à la simple actualité. Un regard, rienrienrien encore (encore!) ou juste cette anodine et mutine attention à voir au travers (l'esprit x-ray, les mirettes à déshabiller - super héroïne).

C'est beau et singulier et unique et éphémère les plaisirs nécessaires à fabriquer son propre réel, un fantasme qui se revêt. Des fantômes joyeux et des brumes alambiquées nappées de clair de Lune luisante ou de ce qui fait sautiller à vos souhaits.


Aucun commentaire: