dimanche 17 novembre 2013

Bon sang de bon soir, mais que va t-il donc encore arriver ?


photo : Stéphane André



Personne ne le sait ! Joie. 

L'art des rencontres c'est l'art de l'inconnu à explorer - et c'est là l'art tout court, en short. YeahOuiOk + gourmandises. De quoi ? Mais de rien, voyons, voir toucher gouter, et tout ce qui reste à fabriquer. Voilà l'art sacré lascar qui se déploie en long et en large, dans les mélanges et les alliages hors raisons hors murs hors normes, dans les micro-utopies de trottoir ou de salle noire.

La plus belles des choses du spectacle vivant (et de la vie en général ou en particulier) est là. Avec un objet un lieu un(e) humain(e) avec ce qui advient, l'accident comme la résolution, la suspension ou la tension. Et le plaisir des odeurs ou des sensations tactiles, des forces en présences, des envies, des corps, des gestes, des métaphysiques et de tout le reste. Mais oui mais voilà c'est là. On ne sait d'où mais pour toujours à cet instant, et après, on verra bien.

Finalement, l'art c'est l'art, l'art du pont de la passerelle du truc suspendu au milieu, qui se balance et donne une idée des vides et des impossibles à inventer.


Aucun commentaire: