JAD ce soir 14 janvier à la MJC Lillebonne de Nancy, 20h30
JAD. Ou autre. Quoique ce soit quand c'est ce soir. Il y a les enjeux artistiques (okokok, les obsessions, les quêtes, les moments uniques, les avancées, les audaces, le doute) et il y a le saut dans le vide, attaché à ses envies.
Voilà les ce soir qui arrivent, un jour, un soir. Ce n'est pas lié uniquement au spectacle vivant, mais à tous les tremblements, rendez-vous et trac des premières fois ou des encore une fois, là.
Le plaisir des morphines des adrénalines, et des convocations au présent. Car au final c'est cela qui se passe. Une immersion complète dans le présent, la sensation des savoir vivre, et tout le reste qui s’efface et s'oublie.
La musique (ou autre ou autre tout autre) et son présent ne sont pas dessinés des mêmes émotions. Entre la lente élaboration confidentielle et la confrontation des regards et des esprits, ce sont deux facettes qui s'expriment.
Comme une rencontre, cette belle inconnue, le spectacle ce soir reste une aventure à part. Une entorse à la réalité balisée. C'est une focale une concentration des instants, le hasard brulant d'explorer l'étendue sans limites de ce qu'il peut bien se passer.
Et au delà de ce simple fait, si banal au fait, sommeil une grande possibilité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire