lundi 27 septembre 2010

C'est déjà demain.


Soirée d'Ouverture de saison à la Scène Nationale de Vandœuvre*. Demain le 28 septembre 2010 à 19h. C'est la fête des expérimentations (et du "Jupon"* de Delphine Bardot, La Soupe Cie - trois fois dans la même soirée, en petite jauge toutefois), avec des tentatives, des choses impossibles, des trucs incompréhensibles, des machins qui volent tout seul, des ratés fantastiques, des oreilles déchirées, des sauts de l'ange accrochés aux guitares... bon, la fête de l'invention.



Et par exemple, aussi, ce "bidule" (de celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom-ici et Michel Deltruc), qui consiste à détourner une pédale RC-20* pour voir ce qu'il se passe. Quelle idée !? Une accumulation de couches d'enregistrements (comme les expériences au Revox* en bande fermée) révélant après le brouhaha grandissant des sons entremêlés et réréréré-enregistrés des nappes de larsens, de buzz qui fusent, de sons parasitent qui décollent, de vrombissements infernaux, de souffles qui partent en vrille.... tout un monde sonore issu d'une circonstance et d'une provocation.
C'est le sens du silence qui n'existe pas. Et que donne t-il ce silence si on lui presse le citron ? On verra cela à 19h demain.... (si ça fonctionne).

BoUuUmM.





 
image de la vidéo qui sera projeté simultanément pendant le "bidule". une exclusivité quand même...
manipulation d'objet de delphine bardot pendant une session d'improvisation au CCAM. 

Aucun commentaire: