Mais qui sont donc ces belles personnes qui vous bouleversent les sens au coin d'un regard ? L'air de rien, tout en allure comme un souffle léger léger qui surprend de tant de fraicheur. Mais qui sont donc ces belles personnes à l'air si sûres, traversant le temps comme si de rien n'était, flottant au vent des moments, en grâce et en aisance. Qui sont-elles, ces belles personnes, fières et entières qui vous enivrent d'un coup d'un seul, et qui vous traversent le cœur au premier coup d'œil ?
Mais qui sont donc ces jolies personnes où la vie rêvée s'agrippe et où flotte un parfum d'espoir déjà presque évaporé, où le geste vous ravage d'émotion éphémère - permanente.
Mais qui sont-elles, oui, qui sont ces belles personnes qui font vibrer l'air, chaudes de promesses, l'avenir comme un foulard, lumineuses et débordantes. Ces êtres à part, sans raisons, sans questions, simplement subversives des quotidiens, simplement renversantes et naturelles.
Mais qui sont donc ces belles personnes, ces merveilles déjà parties au loin, déjà imprimées dans les pensées, pour les secondes suspendues, ces souvenirs de toute une vie fleurie, ces douceurs qui s'éloignent, cette révolution d'un instant, ces cadeaux étourdissants, plaisir des corps qui se perdent dans la buée au coin yeux...
(texte ancien retrouvé comme un Radeau de la Méduse*)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire