Et ça repart et ca redémarre. Les résidences restent des pratiques au long court. Quinze jours de haute mer pour finaliser "Pince de Crabe"*, jeune public des Fruits du hasard. Un brouhaha à ordonner, un dictionnaire à mélanger et recréer. Cette invention pour petits mobilise en grand des inventions de grands.
Chercher la soudure entre une image omnipotente, un son qui oscille entre matières et thématiques de tableaux et une comédie qui ouvre une brêche dans ces deux enveloppes. Ramener le corps, ramener le corps ! Du volume, de la dimension et du mouvement. Oh Yeah !* dirait CAN. Bah oui. Entre autres choses.
Chercher la soudure entre une image omnipotente, un son qui oscille entre matières et thématiques de tableaux et une comédie qui ouvre une brêche dans ces deux enveloppes. Ramener le corps, ramener le corps ! Du volume, de la dimension et du mouvement. Oh Yeah !* dirait CAN. Bah oui. Entre autres choses.
Les paris sont ouverts. Rien n'est encore certain, rien n'est sûr. La cristallisation des derniers instants de création jouent le va-tout. C'est ainsi. Les quinze derniers jours seront le temps de l'accélération. Tout ce qui a été imaginé, trouvé, essayé va se trouver assemblé, articulé, mise en histoire. Ce moment peut se révéler anxiogène mais il est aussi rempli d'impatience. On va enfin savoir. Les choix ont-ils étés tenus ? Les concepts sont-ils rendus ? Et surtout, surtout, sous la couche, sous la croute, sous l'apparence, sous la technique, la réflexion, le gros bazar, sous tout cela... cette émotion, ce petit truc de grands espaces, ce tremblement existe t-il ? Voleurs de réponses*, il faut la trouver. Cette chose, cette infiltration, l'intuition d'une vision en creux et en douce du pourquoi, de la pensée, de la raison d'un geste artistique. Espoir vif. Espoir ténu.
Car malgré tout, l'essentiel est invisible aux yeux, bien sur, ok, ok, mais état prudent et audacieux. Audacieux de nouveauté, de fraicheur et d'innovation (haro sur les habitudes et les terrains connus) tout en gardant en tête l'idée que de la fragilité Unfinished* nait souvent la transparence qui permet le tremblement tant désiré. Ce n'est pas si facile tout ceci. Rien n'est donné dans tout cela. Là où, est un endroit de conjonction. Une clef.
Pas gagné et. A tenir.
Pas gagné et. A tenir.
Quinze jours donc encore encore et au TGP de Frouard avec Coco Bernardis et Véronique Mangenot avec l'équipe Kinorev (Francis Ramm, Véronika Petit et Thierry Mathieu) et bien sur bien sur (Ah !) Benoit Fourchard, Delphine Bardot, Daniel Trento et un passage des concepteurs graphiques Steph&Do du studio Lilibellule*.
sirène sirène des bleus ne vois tu rien poindre sinon l'eau qui poudroie ?
beuh non, j'ai mal aux dents*
beuh non, j'ai mal aux dents*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire