Un 4tet de chanson française. Mais oui. Mais parce que c'est aussi là que cela se passe. Histoire de rencontre entre amis, entre envies et défis. Why not ! Surtout.
On y retrouve Thomas Milanese (voix et textes, c'est son projet ; et compositeur et guitariste bien sur, bien sur), Michel Deltruc (batterie), Véronique Mougin (claviers) et celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom-ici (baryton FDH et alto), okay okay.
Pour des musiciens férus de sons étranges et de tuyaux déformés, c'est un plaisir que de se fondre dans une matière ordonnée et au service d'une idée. Joyeuse façon d'infiltrer les codes, d'y glisser de l'inattendu et de l'inouï. Et puis construire, ensemble, une musique qui essaie de se déployer, de se libérer d'attentes ou de commandes - involontaires parfois - d'un public. Il y à une part de violence émancipatrice dans le choix de ne pas y répondre, et une part d'audace dans l'idée de proposer autre chose, pour voir, pour entendre et pourquoi pas ? La curiosité reste une valeur partagée. Une complicité des singularités, des indépendances, des partis pris. S'immiscer dans ces espaces codifiés donne à penser. Une nouvelle embardée et une simple proposition. Et pourquoi pas ? Et pour quoi pas ? Se laisser embarquer par une histoire à soi, par une belle idée du moment. Un air qui danse, un air qui vous balance, un air de ne pas y toucher mais quand même c'est vrai, pourquoi pas, pourquoi pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire