samedi 27 novembre 2010

Juste avant.




C'est un moment extraordinaire. Un instant de rien et plein de promesses. Le début d'un spectacle, tous s'installent et le froissement des vêtements et des idées remplit la salle.
Pour certains, le tremblement est déjà sur scène. Les amplis qui vibrent, un léger buzz ou un souffle aux allures de respiration, et ses lumières des appareils électroniques comme un Las Vegas des émotions à venir.
C'est un petit temps unique, un espace chargé et prêt pour les aventures. Peut être même l'un des meilleur moment, celui dont on aime la solitude et l'intime sensation. Un prémisse un préliminaire aux retournements de l'esprit.
Quand cela va t-il commencer et comment ? Qui va déchirer ce délicat équilibre d'ivresses prochaines ?






Il y a des moments comme ceux ci qui offrent l'entier sentiment d'être ici.
Comme le stand by d'un treuillage en planeur, comme celui aussi de la première gorgé de bière, comme l'hésitation d'un baiser, comme le plongeoir de 10 mètres, comme l'arrivée au restaurant ou le rendez-vous attendu, comme la page blanche d'un livre que l'on commence, celle entre la couverture et la première phrase, comme Le cadeau que l'on découvre ou le sommeil que l'on trouve. Des moments de l'entre deux, des territoires fantasmagoriques.



Aucun commentaire: