Est l'art du don. Une histoire de plaisir donné en suivant les aises et les délices de corps à l'écoute. C'est tout le propos des "massages sonores" ces merveilles de détente inventés par beaucoup mais surtout par Thierry Madiot et Pascal Battus*. Le son intime, le son acousmatique, le son transformé et la joie d'un paysage sonore réinventé (en écho aux Imaginary Landscape de Cage peut être).
Chacun à sa manière, chacun à sa mesure, l'art des sons comme l'art du don, l'art des massages acoustiques comme la volonté d'un transport par le minuscule et l'intime à peine dévoilé, devient un art de soi. Une manière d'être par/pour l'autre. En voici finalement toute la beauté.
Il y en à de toutes sortes des massages, mais chacun se vit comme une expérience unique et éphémère. Un moment donné à soi, une épopée toute simple et pleine d'élégance.
Voilà les doigts qui claquent, les mains qui se frottent, les habits en son tout comme les ongles ou les bouches et les respirations ou les bagues ou quoique ce soit d'autre en modulation et en musique des bruits.
C'est un banal émerveillé, une anecdote qui prend le large et embarque et les corps et les esprits. L'érotisme des sons au seuil d'une oreille propice.
Le plaisir du plaisir devrait faire réfléchir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire