mercredi 24 novembre 2010

Vol à volage.


Et un vélo volage, hop ! Malicieux maléfice (joli mot soufflé il y à peu) qui file outre les sens interdits, sans se soucier sans même se retourner. Le contre sens de la marche en pédalant à tout va sur une voie qui n'est pas à soi en fait sa soif et sa joie. Hop ! My melancholic baby*, de l'oiseau Parker, elle, survole déjà l'envers du décor, à peine passé ce panneau où tombe les envies ; les pensées volages ont tous les droits c'est établi, sans se soucier sans se retourner, et elles sont bien douées pour connaitre les constellations virevoltantes aux dimensions non explorés, mystérieuses et pleines de charmes épatants. 

Et, pourquoi pas ! Le vélo-volage à tous les droits et ceux d'outres interdits filent au gré des dévoilements d'une rue pavé de préméditations. Mais qui y à t-il derrière le prohibé, quel ensorcellement quel envoutement insoupçonné ? Et quoi bien même car l'Art ne se suffit pas des voies aux simples intentions. 
Le vélo-volage, devenu Art en/de flous fous, fonce vers les cœurs interdits et dévoile quelques secrets des envies. Humeurs et inclinaisons, lubies et obsessions, coup de tête et dada!123, fuite et poursuite, à tombeau ouvert les voici les voilà les raisons, les bien cachées les bien actives, les raisons d'Art et les raisons d'en pincer. 
Au bout des sens interdits existe donc bel et bien la possibilité d'une île, une source aux plaisirs et la connaissance d'un monde à partager.

You all know wath dada is ! Dada is what you can make out of yourself ! Un volage collage, une pensée-vélo pleine de sens auparavant interdits, un jupon de frissons, une belle accalmie dans le gris de novembre. 
Ah. Novembre, et ses matins frisquets aux belles brumes de montagne, fourrure sur la ville qui fume. Novembre et le vélo volage ? Quelle idée ! Ou une simple promenade peut être, une jolie balade alors, dans les aubes embrouillées. Un sentiment, une sensation, un simple et éphémère petit jour sans se soucier sans se retourner.

Tiens ? Une photo volée à l'étalage !


Aucun commentaire: