jeudi 11 novembre 2010

Mon désert. Et autres, et autres.



Chacun ses traversées. Parfois lentes, parfois rapides. Et puis O! un saut, de l'autre côté. Unique manière de voir une réalité ? Passer outre ! Ce peut être en un clin d'œil ou ce peut être telle une longue marche, en tout cas pour demain ou, juste après l'heure. 
Mais... chacun ses traversées, parfois lentes, parfois rapides, et puis un saut de l'autre côté.




Une tentation, ou une situation. Pas banal ! Mais de l'autre côté, du miroir, et du regard. Une vitre d'écart et tout change et tout reste, et bien ça, ca change tout ! Une vitrine des expositions presque humaines,  alors... une duperie, une rêverie. 
C'est pour demain, c'est pour demain, criaient-ils, c'est pour un jour, c'est pour une nuit,  répondirent-elles, mais de l'autre côté du carreau, et du pare-brise. Un peu d'air frais.




On ne sait pas, on n'y arrive pas, à quoi, à lire et à relire. C'est pour plaisanter, bien sur, évidemment, ben voyons, un moment, une idée, juste en l'air, pour rire. Mais c'est extra, mais c'est quand même !, et ça se permet bien un demi-sourire, un ultra-fin type facétie, et de nuit ou de rien, pardon, Madame....

Aucun commentaire: