vendredi 17 décembre 2010

Stage "marionnettes et musique".



Lier l'improvisation musicale et l'improvisation des manipulations n'est finalement que lier le geste et le son, le regard et l'attention. La Soupe Cie*, Delphine Bardot, propose une manière de faire, une construction de savoirs à porté de pratique. Une mise à nu de ce qui fait danser le moment et l'instant, l'endroit et l'envers des décors.

Une marionnette, un objet, un bout de ça un bout de ci, donné à la vie, prolongement d'une idée, d'une envie, et manipulé par un son, dansant, vibrant, feu follet tenu en équilibre et fuyant, s'échappant, joueur et finot, libre dans l'espace donné et comme une esquisse aussi, survenue au coin de la conscience. 
L'improvisation comme une embrassade. Un smack ou un palot, qu'importe, qu'importe mais l'état d'esprit d'une sérénade pour un joli moment, à partager, à édifier, à mettre en équilibre et en beauté. 
Lier marionnette et espaces acoustiques c'est parier sur l'affaire d'une réunion, imaginer une histoire ou pas, un sentiment de complicité ou de chausse-trappe, une importance inestimable accordé au temps qui passe. Des scénettes microscopiques ou de grandes contemplations, chacun son rythme, chacun son style, se laisser aller aux affinités qu'offre la différence. L'amourette en stage dés 2011.

Nude for love*...

Aucun commentaire: