vendredi 14 janvier 2011

Hello ! Are you from space ? Outer space ?

en dessous de 6 ans on est tous pareil, c'est rigolo, après 7 ans on est plus tous pareil... et c'est encore plus drôle.


BouMBaDaBouM. Au fond des prunelles ça n'a pas la même allure, un extraterrestre. Ou une.
Ce n'est pas pareil, ce n'est pas fidèle, aux imaginations, aux dessins, même les plus précis, ou aux ambitions, aux idées, les plus osées, les plus décalées. C'est à cause de l'ailleurs à eux, ou à elles, un drôle de coin, un sacré mystère même, bien loin de nos chaumières et bien loin de nos mœurs, ou de nos quotidiens, habillés.  

Extraterrestrial way of life ! Et ça c'est une surprise ! Qui l'eut cru Germaine* que ce fut possible, d'ailleurs,  de rencontrer des E.T., des extra terrestres, des extra pas ordinaires, des autres formes de vie, des hypothétiques peu banals, des supposés insoupçonnés, de grandes inconnues aux équations insolvables, what ? What ? What ?
Les cachés des espaces et des temps, et du reste le problème avec, un troisième type de rencontre, un télescopage aux coins arrondis. Carrément. Mais l'étrange, mais l'incroyable c'est que ces êtres résident ici finalement, à côté, pas si loin, quand même, au coin d'une rue, dans un bistrot ou un resto, une école, ou dans un cinéma, un théâtre,  mais oui, qui sait qui sait. On ne peut vraiment savoir, on ne doit pas pouvoir savoir.
A chaque instant un allochtone - c'est dans le dico - de votre petit jardin peut surgir et tournebouler votre vie. Comme ça. Et oui.

Quand à Mars ou Venus ou Neptune, aucune nouvelles. Eros* ?

Un extraterrestre, ou une, ce n'est pas qu'une autre Terre, c'est aussi une découverte, simple et exaltante, un cœur tendre ou un truc pas piqué des vers, une autre manière, au tempo d'enfer, peut être, l'âge tendre des inventions, la partie fine des rencontres, une passionnette énigmatique, un dévoilement surnaturel. Bref. Tout peut très bien arriver prés de chez vous.

Aucun commentaire: