samedi 5 février 2011

Ok. So. Now ?



On aurait pu parler de Sexe et de BD** (on aurait pu, on aurait du !) ou continuer sur Filiamotsa* et son nouveau projet cuivré (au CCAM* le dimanche 5 juin 2010 pour Musique Action), de PDC* en tournée Grand Est et bientôt à Vandœuvre (les 22 et 23 février), ou de l'on ne sait quoi et au hasard le spectaculaire d'une fille au miroir*, la suite des histoires électroacoustiques* - mais left channel, d'Ilka Schönbein** marionnettiste inventive et dense, ou des Musiques Industrielles* pour l'histoire pourquoi pas, comme de Christophe* encore, ou de Valère Novarina*, et tant et tant, on aurait pu simplement trouver sacrément bien fait le trailer de Jeff Gondek pour Macao et Cosmage* (Cie la Soupe*) et se poser quelques questions sur le geste et la pensée*, puis se payer la Sequenza V* ou la XII* de Berio une fois de plus sans même penser que cela empêcherait d'aller se rincer les yeux et les oreilles à la guitare de Polly Jean* (et le coup de la robe rouge et le coup de la robe rouge), ou de Zu* groupe aux ambages jetés à la poubelle.
Et la géniale "light music"* accompagné de cette question de Thierry de Mey : is this music or is this choregraphy ?* Les genres ne comptent vraiment plus. Boum.
Rien d'ailleurs ne pouvait prévoir le futur et c'est bien ce qui préserve la surprise des petites inventions** et les anciennes et cependant toujours neuve révolutions*.

Il y avait aussi les luttes d'aujourd'hui pour la culture**, l'école, la justice et tout se qui favorise la solidarité et le vivre ensemble. Ah, c'est sur, on pouvait parler de tout cela et de tout ceci, ou se laisser aller pour une fois à butiner les mutines pensées ailées, celles qui fascinent au jour le jour au gré de la rencontre.

A table ! A table ! Gouter les étonnantes trouvailles de ci de là et la vie comme elle va.
Il suffit simplement de lever le nez en l'air. Et voilà l'extraordinaire, la simple découverte qui se métamorphose en révolutionnaire. 

Aucun commentaire: