mardi 1 mars 2011

Au théâtre ce soir. Cette après-midi en fait.




Pince de Crabe* sera à Lunéville* les mardi 1er et mercredi 2 mars à 15h. Un tour de mer dans la ville-château, ce qui met le ciel dans lequel il flottait au milieu des fonds sans fonds. Les profondeurs se pensent donc autant dans l'immensité de l'espace que dans celle des mers, comme quoi il existe toujours ici ou là quelques châteaux-mystères irrésolus et captivants.
Ils surgissent curieusement tels des cartes divinatoires, sans prévenir sans crier, et gare, vous emmènent pour l'autre bout des terres. Miyazaki en avait fait son castel volant*, peut être pour lancer en l'air ces autres mères (et pourquoi pas 20 000 châteaux en Espagne), sources d'aventures et de voyages extrêmes et imaginaires - comme les larmes des oiseaux de mer. Et Pocco Rosso et Pocco Rosso*.


Le temps des châteaux fussent-il de carte ou d'image reste une envie de voler pour prendre le large et l'air. C'est le monde ambulant des rêves qui ne se soucie ni de la pierre ni du lest, un monde mobile qui s'amuse de virages sur l'aile et d'embruns au transport fantastique. Et vive l'île aux doux mirages.

Bref. Rendez-vous !





Aucun commentaire: